L’exposition solaire, première responsable du vieillissement
Le soleil, quel bonheur de profiter des rayons de soleil et de flâner au bord d’une piscine ou à la plage. Même s’il a des effets positifs sur notre moral, le soleil est responsable de 90% des rides ainsi que du vieillissement prématuré de la peau.
Pour comprendre ce phénomène de vieillissement cutané, il faut s’intéresser à l’action du soleil sur notre peau. Le soleil émet deux types de rayons ultraviolets, les UVA qui pénètrent jusqu’au derme et les UVB dont la majorité sont arrêtés au niveau de l’épiderme. En cas d’exposition intense au soleil et plus particulièrement pour les peaux sensibles, les UV vont altérer les cellules du derme et de l’épiderme avec pour conséquence, une peau fragilisée, asséchée et qui vieillit plus vite.
Il est donc important de bien préparer sa peau à une exposition solaire, et c’est tout l’enjeu de la nutri-cosmétique. En agissant de l’intérieur avec ses deux actifs brevetés, le Terracotta Solaire Intense permet de préparer la peau au soleil, préservant de ce fait le capital jeunesse de cette dernière.
Prendre 1 capsule par jour au moment du repas de préférence pendant 3 mois (1 mois avant, pendant et après exposition).
Glycoserum EF® [extrait de graine de blé Triticum aestivum L.] (dont glycolipides, phospholipides, céramides) ; Enveloppe de la capsule (gélatine, gélifiant : glycérol, colorants: complexes cuivriques de chlorophyllines, oxydes de fer noir) ; Extrait de fruit d’olive Olea europaea subsp. Europaea (dont mélanine ) ; Huile de tournesol ; Acide L-ascorbique (dont vitamine C) ; Epaississant : mono- et diglycérides d’acides gras ; Emulsifiant : lécithines de tournesol ; Sulfate de cuivre.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.