Publiée le : 14/10/2016 | Mise à jour le : 14/10/2016
Comment utiliser pour la première fois un appareil auditif ?

Accepter d'utiliser une aide auditive n'est pas toujours chose facile quel que soit notre âge, et que ce soit du point de vue technique que psychologique. En effet, les difficultés rencontrées lors des premières utilisations peuvent rapidement aboutir à un découragement pouvant pousser l'utilisateur pourtant en besoin, à abandonner une solution auditive qui s'avère être pourtant un appareil auditif très pratique et de nos jours vraiment discret !

L'équipe de la Pharmacie de Fontvieille de Monaco vous propose de lire un article très complet sur le sujet et qui vous aiguillera sur les bonnes pratiques à mettre en place lorsque vous commencez à porter ce genre d'appareil à l'oreille.

Pendant les premières semaines d'appareillage

Quelques conseils pendant les premières semaines d'appareillage

Le temps d'adaptation aux aides auditives varie selon les personnes. Certains facteurs : âge, sévérité de la presbyacousie ou motivation, influencent la durée de cette période.
Au début, quelques conseils peuvent vous aider à vous habituer aux aides auditives.

Commencez par portez vos aides auditives chez vous

Parce que vous connaissez bien les sons de votre domicile, commencez à porter vos aides auditives chez vous. Ainsi, vous pourrez découvrir comment celles-ci modifient les sons les plus familiers. Eteignez la radio et la télévision, choisissez un moment où vous êtes tranquille.

Apprenez à éliminer les sons ambiants

Après vous êtes familiarisé avec les sons de votre environnement domestique, commencez à porter vos aides auditives en écoutant la radio ou en ayant une conversation avec un proche et un seul uniquement. Habitué aux sons ambiants, il vous sera plus facile de les éliminer mentalement pour vous concentrer sur la voix.

>>> Lire la suite sur le site eurekasante.vidal.fr

 

Source : site internet eurekasante.vidal.fr

 


Inscription à la newsletter :
Je souhaite recevoir l'actualité de la Pharmacie de Fontvieille par mail et/ou par SMS. Je m'inscris à la newsletter !